LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DES MONITEURS MONITRICES GUIDES DE PECHE

La FFMGP regroupe et rassemble: – Les professionnels œuvrant dans les domaines de l’enseignement, de l’accompagnement, de l’animation,de l’entraînement et de l’encadrement de la pêche de loisir et ou sportive. – Diverses associations ou groupements, nationales, régionales ou départementales, de l’animation et de l’éducation dans le domaine halieutique.

Elle participe à :

– La protection, à la connaissance de l’environnement et des milieux aquatiques aussi bien sur les eaux douces ou le domaine maritime. – Au développement culturel et social au travers de la formation des professionnels, de l’éducation et de l’initiation à la pêche des publics. – Au développement et à la promotion du Tourisme Pêche en France. – Reconnue par ses ministères de tutelles (Ministère des Sports et Ministère de l’Agriculture) comme le représentant de la branche professionnelle, elle participe à la l’élaboration des diplômes et au travers de ses membres aux contrôles et à la validation des brevets.

Le rôle du Moniteur Guide de pêche

Le Moniteur-Guide de pêche est un éducateur sportif spécialisé et diplômé. Prestataire de service, il est le seul professionnel à pouvoir contre rémunération proposer: La découverte, l’initiation, l’enseignement, l’encadrement, l’accompagnement et la formation jusqu’à un premier niveau de compétition de toutes les techniques de pêche de loisir et sportives Il organise suivant ses diplômes des scéances ou des stages en eau douce ou en milieu maritime. Le Moniteur Guide de pêche est un expert. Le Moniteur-guide peut parfaitement maîtriser plusieurs techniques de pêche. Si votre demande sort du cadre de ses compétences, il vous dirigera vers un de ses confrères mieux à même de répondre à votre demande. Il peut vous renseigner sur les activités annexes à la pêche comme, la restauration, l’hôtellerie, les détaillants d’articles de pêche, les activités sportives, ludiques ou culturelles de la zone où il exerce.Faîtes lui confiance, il sera à votre écoute. Un Moniteur Guide de pêche pour vous transmettre le savoir être et le savoir faire La pêche est une passion qui, depuis des temps immémoriaux se transmet entre individus. La profession de Moniteur-Guide de Pêche est une philosophie de vie, bien plus plus qu’un travail. Les Moniteurs-Guides de pêche de la FFMGP s’efforcent de transmettre et de faire perdurer, un savoir, un savoir être et un savoir faire. Transmettre aussi le respect d’une nature que nous voulons léguer aux générations à venir.

Le Bureau et le Conseil d’Administration de la Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche

Président du Conseil D’Administration

M. BOULOC Robert

10 rue du Terme Rouge

34570 PIGNAN

Tel. 06 03 78 48 78

president@ffmgp.com

Trésorier

M. ZILL Yvon 

Maison Biscaya,

64220  ARNEGUY

Tel. 06 28 37 39 75

yvon.zill@gmail.com

 

1er Vice-président

M. MENQUET Robert

Délégué Eaux Douces

Hameau de Boussan

09320 Soulan

Tel : 06 82 97 40 77

pechesdeauxvives@wanadoo.fr

 

Secrétaire

2ème Vice-président délégué mer
« Atlantique Sud, Méditerranée »
M. ELGRISHI Samuel

3ème Vice-président

Membre du CA

M. HUNDSBUCKLER Jean François

Membres du CA
M. BOUCHER Fabrice

Membre du CA

M. BRIET Ludovic

Membre du CA

M. DOLET Grégory

Membres du CA

M. DELPORTE Glenn

Membre du CA

M. DESSAINT Luc

Assistant délégué eaux douces

Le Président d’Honneur Fondateur

Jean Paul DUPORT

Les Présidents successifs

Jacques REYMONDON

Glen GRAPINET

Alain FAVORELLE

Les statuts de la FFMGP : Voir les statuts de la FFMGP Le règlement intérieur de la FFMGP : téléchargement du règlement intérieur de la FFMGP