29 – Finistère

Trier par: Nom et PrénomCode postal
Le moniteur
Moniteur et guide de pêche
418 095 287 00029

Moniteur et guide de pêche Mer & Rivières

0681668824
Eau douce, Milieu Maritime
, ,
Particuliers, Groupes, Enfants
Truite, Brochet, Saumon, Perche, Bar/Loup, Lieu, Sparidés
ALBERT Marc
Authentique pêche 22
38507460400021

Je vous initie et vous perfectionne à différentes techniques de pêche selon votre choix. Vous avez le choix de venir à Plestin les Grèves et Trébeurden (Côtes d’Armor), et Roscoff (Finistère).

0666105152
Milieu Maritime
, ,
Particuliers, Groupes, Enfants, Comités entreprise
Bar/Loup, Lieu, Sparidés
LAVEDAN Marc
Trégor Pêche Evasion
80250447200019

Initiation et perfectionnement, à la pêche aux leurres en bateau ou du bord.

0641920919
Milieu Maritime
,
Particuliers, Enfants
Bar/Loup, Lieu
Votre guide
Enjoy Fishing
78963631300023

Moniteur-Guide de pêche à la mouche en Bretagne notamment pour la pêche des migrateurs (saumon et alose).
Stage de Spey Cast, pêche de la truite en rivière et en lac et pêche du brochet.

+33687303456
Eau douce
Particuliers, Groupes
Truite, Brochet, Saumon
Horizons Pêche-Pêche à la mouche
Horizons Pêche
82034308500016

Horizons Pêche
Je m’appelle Guillaume CAZES, je suis Moniteur Guide de Pêche professionnel sur le Golfe du Morbihan, mon entreprise est Horizons Pêche. Je me suis lancé dans le guidage pour partager ma passion, faire découvrir le Golfe du Morbihan et sensibiliser les gens sur le milieu dans lequel évoluent nos compagnons de jeu. Mes techniques de Guidage sont la pêche au leurre, la pêche à la mouche et la pêche aux appâts. J’utilise les techniques les plus modernes afin de décupler vos sensations et votre plaisir.

Je vous propose de pêcher au leurre du bord ou en bateau. C’est une technique très ludique, adaptée aux débutants et très complète qui ravira également les pêcheurs confirmés. Toutes les techniques de leurres peuvent être utilisé dans le Golfe du Morbihan. Pour ma part, je privilégie la pêche aux leurres de surface dès que les conditions le permettent. Voir la surface de l’eau exploser à l’endroit où notre leurre est en train de se balader procure une montée d’adrénaline intense.
J’utilise également les leurres souples légers pour ratisser les bordures des îlots du Golfe ainsi que les parcs à huître. Extraire un joli Bar des parcs à huître provoque également des sensations fortes et avec du matériel ultraléger le plaisir est au rendez-vous.
Les forts courants du Golfe font que l’on y pratique une technique de pêche en dérive rapide au leurre souple. Elle demande de la dextérité et de la concentration mais ont peut être récompensé par des prises de Bar énormes.

La pêche du Bar à la mouche dans le Golfe est ma spécialité. Cela fait maintenant 9 ans que je pêche ce magnifique poisson autour des îles du Golfe et le plaisir est indemne. La pêche à la mouche oblige le pêcheur à faire preuve de patiente est d’ingéniosité mais quand le poisson prend votre mouche vous êtes en direct avec lui et le matériel vous laisse apprécier toute la vivacité de votre adversaire. On peut utiliser des streamers de surface ou coulants et déclencher des attaques enragées. On peut aussi proposer une imitation de crabe ou de crevette sur un poisson repéré à vue et attendre qu’il vienne délicatement la gober. C’est tout simplement magique. Attention, cette technique s’adresse aux lanceurs confirmés. Si vous êtes novice ou si vous voulez améliorer votre technique de lancer, je vous propose des cours de lancer linéaire avec la double traction. Cette technique permet d’envoyer facilement vos streamers à plus de 20m dans toutes les conditions.

Pour la pêche aux appâts, je pratique deux techniques de pêche en dérive, le Tenya et la pêche aux empiles. Elles sont très amusantes et permettent de toucher plusieurs espèces comme le Bar, les daurades grises et royales, la vieille, les émissoles, les rougets grondins, etc…
Ce sont des techniques de pêche qui permettent d’utiliser du matériel léger puisque les grammages de plomb ne dépassent pas 40gr. Le ressenti est donc optimum et ces techniques sont tout à fait adaptées aux débutants et aux enfants.

Je propose d’autres prestations comme le guidage sur votre bateau ou les mini-séjours (tarifs ne correspond qu’a la prestation de pêche) sur Hoëdic.
Tous les renseignements sont sur mon site internet www.horizons-peche.fr .

Pour mes guidages, j’utilise un bateau à fond plat de type Bass boat (skiff, avec franc bord) qui me permet d’accéder à des zones ou personne ne pêche. Il est équipé d’un sondeur GPS Humminbird Hélix 9 et d’un moteur électrique Minnkota Riptid. Le bateau est très stable et offre beaucoup de place aux pêcheurs. Je prends 2 pêcheurs maximum, 3 s’il s’agit d’un groupe constitué. Le Golfe du Morbihan étant à l’abris de la houle, les conditions de navigation sont toujours très bonnes.
J’apporte une attention particulière à la sécurité et au respect des poissons, c’est pourquoi pendant mes guidages en bateau le port du gilet de sauvetage est obligatoire et les gardes de poissons sont limitées ( 1 Bar par pêcheur ).

Leurre, mouche ou appâts, choisissez vos armes et laissez-moi vous guider paisiblement entre les îles du golfe.
A bientôt sur L’eau !

Guillaume CAZES
Horizons Pêche

0662653258
Milieu Maritime
Particuliers, Groupes, Enfants, Scolaires, Comités entreprise, Centres aérés, Handicap
Bar/Loup, Lieu, Sparidés, Pêches sportive des grands poissons