Sébastien CABANE

Sébastien possède un grand nombre d'années d'expériences dans le domaine de la pêche en France et à l'étranger. Chaque année, il pratique plus de 150 journées de terrain au bord de l'eau pour pêcher mais aussi pour réaliser des inventaires enthomologiques et du suivi de frayères.
Sa passion de la pêche l'a emmené à voyager à travers le monde à la rencontre des pêcheurs locaux et de nouvelles techniques : Espagne, Irlande, Croatie, Bosnie, Colombie Britanique, USA, Maroc, Sénégal, île de la Réunion ...

Issu d'une famille de pêcheurs au "toc", c'est en haute-loire qu'il a fait ses débuts sur l'Allier et ses affluents. Il a ensuite pofiné cette technique traditionnelle pour la moderniser aux côtés de pêcheurs pyrénéens précurseurs en la matière. C'est un fin pêcheur au "toc" qui maîtrise les subtilités de cette technique. Pour ses 18 ans, son Père lui offre sa première canne à mouche, une sorte d'émmancipation de la culture familliale halieutique. Après des débuts autodidactes difficiles, il évolue dans la pêche à la mouche grâce aux conseils avisés de quelques pêcheurs cévenols qui lui font découvrir la pêche en eau rapide. Mais c'est auprès des cadres formateurs de la FFPML qu'il va évoluer dans l'art de la pêche à la mouche.

Aujourd'hui c'est un spécialiste de la pêche à la mouche.
Sans renier ses origines de pêcheur au "toc", il pratique essentiellement au fouet.
Au fil de la saison, il alterne sèche, émmergente, noyée, nymphe au fil et nymphe à vue.

Toujours curieux, il dévellope sa pratique de la pêche à la mouche en rivière mais aussi en lacs et réservoirs, n'hésitant pas à s'armer de grands streamers pour traquer le brochet ou à troquer sa 9' contre une canne à deux mains à la recherche des grands saumons atlantiques et pacifiques.


le site du guide

RETOUR

Site optimisé pour un affichage 1024 x 768 - Copyright (R) F.F.M.G.P -2004- D.LAURENT
Ne pas utiliser le contenu sans autorisation

page légale et contacts