Monsieur le Président du Groupe d’étude “Pêche de loisir” de l’Assemblée nationale, M. le Député du Vaucluse, M. Adrien Morenas, a convié et accueilli très chaleureusement le Président de la FFMGP, M. Robert Bouloc, qui remercie encore M. le Député Adrien Morenas pour cette réunion avec deux autres Députés, Membres du même Groupe Messieurs les Députés Patrice Perrot et Olivier Damaisin. Le Président du Groupe d’étude “pêche de loisir” a reconnu du plus haut point et au plus haut des niveaux, l’engagement, la masse des écrits, échanges, propositions, actions et travaux engagés par la FFMGP et son Syndicat le SFFMGP depuis le 15/01/2017. Reconnaissance sur tous ce qui se porte sur le métier, sa formation, le travail illégal et à bas prix, la défense du métier et des Moniteurs-Guides de pêche au niveau national. Mais aussi l’engagement pour la défense et la protection des milieux aquatiques. Ces mêmes sujets furent abordés lors de cette réunion. Il a encouragé la FFMGP/SFFMGP sur la poursuite et la continuité de l’ensemble de ses écrits, échanges, propositions, travaux et actions, afin de professionnaliser au mieux le métier.

Le Président du Groupe “pêche de loisir” sollicite la FFMGP pour créer un “Label Qualité Tourisme pêche en FRANCE” et sollicitera les Moniteurs-Guides de la FFMGP, pour encadrer les Publics lors de leurs demandes de stages et cours de pêche faites dans ce contexte de “Label de Qualité”. C’est une reconnaissance, sûre et certaine du professionnalisme de la FFMGP et de ses Adhérents qui sont aussi les Représentants de la FFMGP.

De surcroît, pour confirmer la légitimité, l’existence, les expériences et conforter les travaux faits par la FFMGP, le Président du Groupe “Pêche de loisir” à proposer, à souhaiter et à confirmer, de façon écrite, que, pour l’Assemblée nationale : la FFMGP est reconnue comme la Représentante des Moniteurs-Guides de pêche en France. Cette reconnaissance a été acceptée par le Président du Conseil d’Administration de la FFMGP, M. R. Bouloc et le Conseil d’Administration. Tout en sachant que c’est une lourde responsabilité qui est confiée à la FFMGP qui souhaite assumée cette reconnaissance. Le Président de la FFMGP, pour les Membres Adhérents et du Conseil d’Administration.