FFMGP- Salon CNPL

C’est avec plaisir et honneur que nous avons accueillis sur le Stand de la FFMGP du 17 au 19/01/2020 les Publics demandeurs de stages de pêche pour prendre des renseignements sur le métier, sa formation, les stages et cours proposés par les Moniteurs-Guides de la FFMGP. Ainsi que des Professionnels de l’enseignement de la pêche, les Moniteurs-Guides de pêche qui sont venus discuter avec nous et adhérer à la FFMGP. Nous remercions les Organisateurs, les Membres de la FFMGP, les Membres du CA présents, les nouveaux Adhérents à la FFMGP et les Publics pour leur venues sur le STAND de la FFMGP. Bien cordialement.

La FFMGP reçue à l’Assemblée nationale le 03/12/19

Monsieur le Président du Groupe d’étude “Pêche de loisir” de l’Assemblée nationale, M. le Député du Vaucluse, M. Adrien Morenas, a convié et accueilli très chaleureusement le Président de la FFMGP, M. Robert Bouloc, qui remercie encore M. le Député Adrien Morenas pour cette réunion avec deux autres Députés, Membres du même Groupe Messieurs les Députés Patrice Perrot et Olivier Damaisin. Le Président du Groupe d’étude “pêche de loisir” a reconnu du plus haut point et au plus haut des niveaux, l’engagement, la masse des écrits, échanges, propositions, actions et travaux engagés par la FFMGP et son Syndicat le SFFMGP depuis le 15/01/2017. Reconnaissance sur tous ce qui se porte sur le métier, sa formation, le travail illégal et à bas prix, la défense du métier et des Moniteurs-Guides de pêche au niveau national. Mais aussi l’engagement pour la défense et la protection des milieux aquatiques. Ces mêmes sujets furent abordés lors de cette réunion. Il a encouragé la FFMGP/SFFMGP sur la poursuite et la continuité de l’ensemble de ses écrits, échanges, propositions, travaux et actions, afin de professionnaliser au mieux le métier.

Le Président du Groupe “pêche de loisir” sollicite la FFMGP pour créer un “Label Qualité Tourisme pêche en FRANCE” et sollicitera les Moniteurs-Guides de la FFMGP, pour encadrer les Publics lors de leurs demandes de stages et cours de pêche faites dans ce contexte de “Label de Qualité”. C’est une reconnaissance, sûre et certaine du professionnalisme de la FFMGP et de ses Adhérents qui sont aussi les Représentants de la FFMGP.

De surcroît, pour confirmer la légitimité, l’existence, les expériences et conforter les travaux faits par la FFMGP, le Président du Groupe “Pêche de loisir” à proposer, à souhaiter et à confirmer, de façon écrite, que, pour l’Assemblée nationale : la FFMGP est reconnue comme la Représentante des Moniteurs-Guides de pêche en France. Cette reconnaissance a été acceptée par le Président du Conseil d’Administration de la FFMGP, M. R. Bouloc et le Conseil d’Administration. Tout en sachant que c’est une lourde responsabilité qui est confiée à la FFMGP qui souhaite assumée cette reconnaissance. Le Président de la FFMGP, pour les Membres Adhérents et du Conseil d’Administration.

FFMGP Publication sur TRUITE MAG février 2020

La FFMGP communique sur ses Objets, missions et sur ses Adhérents grâce à l’Equipe de TRUITE MAG, dans sa Revue du mois de février 2020. A toute l’Equipe de TRUITE MAG, nous souhaitons la REMERCIER grandement, aux Noms de la FFMGP, son Conseil d’Administration, ses Membres Adhérents et de son Président. Le Président de la FFMGP et son Conseil d’Administration. Cordialement. Un métier des valeurs.

FFMGP/SFFMGP présents sur le Salon CNPL à Cournon D’Auvergne et sur le Salon de la pêche en mer à Nantes.

Nous sommes heureux de Vous Informez de nos présences sur ces 2 Salons. Nous vous accueillerons avec plaisir. Que vous soyez ou non, une Monitrice, un Moniteur-Guide de pêche, une Pratiquante, un pratiquant de la pêche récréative, de loisir ou sportive. Afin de vous présenter les Actions et Travaux faits par la FFMGP/SFFMGP, pour professionnaliser au mieux le métier, pour protéger les Publics qui font appels aux services des professionnels de la FFMGP, promouvoir la pêche, protéger les milieux aquatiques. VENEZ NOMBREUX, nous rencontrer, échanger et partager avec les professionnels de l’encadrement et de l’enseignement de la pêche. Le Conseil d’Administration de la FFMGP et le Conseil Fédéral du SFFMGP.

Les FAUX Moniteurs-Guides de pêche.

Bonjour à toutes et tous, au vu de la recrudescence de faux M-G de pêche, pour savoir qui est diplômé et quelles sont les conditions d’exercices qui sont octroyées et liées aux diplômes détenus, pour les eaux douces et pour le milieu maritime, le Ministère des Sports à mis un outil informatique en ligne, au service des Publics, voici le lien :

http://eapspublic.sports.gouv.fr/CarteProRecherche/Recherche

Il est pour tous les Sports et toutes les disciplines.
La recherche se fait par Nom et Prénom, il faut parfois noter en majuscule ou en minuscule.

A PARTAGER avec le plus grand nombre.

Cordialement le Président du Conseil d’Administration de la FFMGP.

DRAME de la S.N.S.M des Sables d’Olonne

S.N.S.M des SABLES D’OLONNE, GRANDE TRISTESSE ET GRANDE EMOTION
Ce fut un choc douloureux et brutal, autant émotionnel qu’incompréhensible, pour les Professionnels de l’enseignement et de l’encadrement de la pêche de loisir et/où sportive en milieu maritime et en eaux douces, d’apprendre la disparition des Trois Sauveteurs de la S.N.S.M
de la Station de sauvetages des Sables d’Olonne, ce vendredi 07/06/2019. Anges gardiens des Mers, courage et abnégation sont leurs maîtres mots comme tous les Services de Secours, que nous remercions. La FFMGP, le Syndicat de la FFMGP le SFFMGP, présentent à toutes les Familles, aux Stations de sauvetages, aux secours, aux marins professionnels, leurs sincères soutien et leurs plus sincères condoléances. Je ne citerai qu’une devise celle de l’ENSOSP (qui est aussi la mienne) : “Cultiver le passé, pour enfanter l’avenir, tel est notre présent”. Le Président de la FFMGP M. R. BOULOC, le Secrétaire Général du SFFMGP M. R. MENQUET, pour les Moniteurs-Guides de pêche Adhérents.

Contre les Filets

LA FFMGP répond «présente» par rapport à ses Objets Statutaires et sera représentée par son Premier Vice-Président M. Menquet et ses Membres du CA et ce à L’APPEL à MANIFESTATION de l’ AAPPMA D’OLORON pour la protection et la continuité écologique des cours d’eaux et des espèces.

LES ASSOCIATIONS : FNPF, l’AAPPMA du gave d’OLORON SALMO TIERRA, FEDERATION 65, L’AAPPMA DE LA NIVE APMBA, FEDERATION 40, L’AAPPMA DU PAYS DE SOULE SEPANSO 64, FEDERATION 32, L’AAPPMA DE PUYOO SEPANSO 40, FEDERATION 64, L’AAPPMA D’ORTHEZ ACCOB, ANPER-TOS NATIONAL,L’AAPPMA de PAU APQV, FEDERATION FRANCAISE DES MONITEURS-GUIDES DE PÊCHE, L’AAPPMA PEYREHORADE, ADRM, L’AAPPMA BASABURUA, GIFAP

APPELLENT A UNE MANIFESTATION SUR LE PORT DE BAYONNE, CÔTÉ CAPITAINERIE le jeudi 30 mai 2019
rendez vous à 10h30 pour un départ à 11h30 de SAUVETERRE-DE-BEARN, PARKING DU TERRAIN DE RUGBY (COVOITURAGE)

POUR LES AUTRES RENDEZ-VOUS DIRECTEMENT AU PORT DE BAYONNE CÔTE CAPITAINERIE A 13H45 PARKING DE LA PATINOIRE.

Le Pourquoi ?

Manifester en défaveur sur la pêche professionnelle dans le bassin de l’ADOUR, dénoncer et faire prendre conscience aux : grands publics, grands décideurs.

Si vous souhaitez avoir l’ensemble des informations du pourquoi et participer à cette manifestation vous pouvez prendre contact Tel: 05 59 39 68 12 Bureau AAPPMA OLORON le lundi, mercredi, vendredi Tel: 06 72 27 24 70 ou 06 83 56 40 70 ou 06 80 10 58 83

La FFMGP conviée à une réunion du Comité Consultatif de la Réserve Naturelle Nationale de la Belle Henriette.

En effet inscrite par Arrêté Préfectoral et reconnue comme une des Représentante des Usagers, la FFMGP est conviée à une réunion aux Sables D’Olonne le 23 mai 2019, elle sera représentée par son Président.

Merci aux acteurs locaux, au Préfet, aux dirigeants de la réserve, de convié la FFMGP à cette réunion.

Le Conseil d’Administration de la FFMGP et son Président.

La FFMGP conviée à un colloque sur la pêche de loisir

Bonjour à toutes et tous,

C’est avec honneur que la FFMGP sera représentée par son Président à un colloque sur la pêche de loisir préparé et organisé par l’Agglomération du Boulonnais, la Région Hauts-De-France, Mission CAPECURE, FranceAgriMer, EURAMER et ce pour présenter le métier de Moniteur-Guide de pêche.

Des débats auront lieu autour du thème “la pêche de loisir” avec de nombreux intervenants.

Sollicitée par les Organisateurs ce sera avec grand intérêt que la FFMGP se donnera les moyens de faire connaitre le métier et ses Objectifs Statutaires.

Merci aux Organisateurs de cette invitation et donc de l’intérêt porté à la FFMGP.

Le Conseil d’Administration de la FFMGP, son Président.