Pour intégrer la FFMGP, l’éducateur sportif spécialisé doit transmettre à minima ses diplômes d’état dans l’enseignement des techniques de pêche, sa carte professionnelle, sa déclaration d’entreprise sportive. Il peut, part le biais de notre syndicat le SFFMGP puis l’AN3S obtenir son assurance professionnelle, RCP.
Prestataire de service, il est le seul professionnel en France à pouvoir contre une rémunération enseigner la pêche dans des cours, des séances, des stages ou séjours. Le Moniteur-Guide de pêche FFMGP est un Expert reconnu.
Ses prérogatives « métier » sont la découverte, l’initiation, le perfectionnement, l’enseignement, l’encadrement, l’accompagnement et la formation jusqu’au premier niveau de compétition dans toutes les techniques de pêche “Eau douce et Mer.”
Il accompagne en sécurité du bord ou en bateau, les personnes seuls ou en groupes, en tous lieux où se pratique la pêche sportive et de loisir. Il crée des actions d’éducation à l’environnement pour ses publics, scolaires, enfants et adultes, et contribue à la connaissance sur les milieux aquatiques. Il peut maîtriser plusieurs techniques de pêche comme les pêches à la mouche, les pêches aux appâts naturels et les pêches aux leurres, les pêches à la traîne, en mer comme en eau douce. Il enseigne les différentes techniques de pêche par la transmission de ses savoirs et savoir-faire.
Lire le magazine en ligne